Lost les disparus ou le périple de Luna !

Publié par Avicularia, le

Luna, femelle croisée berger allemand - husky, a pour habitude d’accompagner son maître, marin pécheur en mer. C'est alors que le pire arriva...

Le 10 février, une fois n’est pas coutume, Luna, âgé de 1 an, embarque avec son maitre et l’équipage à bord du chalutier. Au cours de leur sortie dans l’océan pacifique, la petite chienne tombe à l’eau. Après de longues recherches, l'équipage se rend à l'évidence : la chienne a disparue. Son maître, Nick Haworth, la déclare perdue au garde côte mais affirme que sa chienne est une très bonne nageuse et pourrait rejoindre la côté la plus proche, San Clemente Island éloigné de 4 à 5Km de l’accident et sur laquelle existe une base de la marine américaine. La Navy amorce alors des recherches sur l’ile mais en vain. Son maitre y reste plusieurs jours avant de se résoudre à admettre la mort de l’animal.

 

 

 

5 semaines plus tard, des ouvriers présents sur la base navale aperçoive un chien: il s'agit bel et bien de Luna ! Les ouvriers la font monter dans leur véhicule : la chienne a nagé 5km, rejoint l’ile et y a survécu seule 5 semaines sur des terrains d'entraînements au tir d'obus ! En léger état de malnutrition la chienne est en bonne santé au moment de sa découverte. Elle a depuis lors retrouvé son maître !

Contenu indisponible en version AMP, voir la version mobile classique