Le chat bleu russe

L'origine de cette race reste relativement énigmatique. Il est probable que le bleu russe se soit développé dans des régions au climat rude où sa fourrure lui procurait la chaleur indispensable pour résister au froid. Bien que lui ressemblant le bleu russe est plus élancé que le chartreux. Le chat Bleu russe est un animal très vif présentant un miaulement caractéristique.

Publié par Avicularia, le

Chat bleu russe - par Roger Luijten - https://www.flickr.com/photos/66555186@N02/

Standart

Le bleu russe présente un corps longiligne et sa silhouette est élancée avec nottament la présence d'un  cou long, fin et courbé.. Ses pattes sont relativement mince. La tête est plate et son front est fuyant. Les oreilles sont en forme de triangle , plus étroite au sommet et présentant une peau fine quasi transparente. La queue est lisse, longue et mince. Les yeux sont en forme d'amande et de couleur vert emeraude.

Le poil est fin et court, lustré avec des nuances variants du gris ardoise au bleu lavande.

Caractère

Le Bleu Russe est un excellent chasseur. Appreciant particulierement l'exterieur, il ne s'eloigne pour autant que très peu de son territoire et n'abandonnera ainsi que rarement son foyer.  Il n'en reste pas moins susceptible de s'acclimater à la vie en appartement. C'est un chat très calme et silencieux facile d'accès: il ne se montre pas trop indépendant et sera relativement proche de son maitre. Son miaulement est mélodieux et utilisé à bon escient afin de faire comprendre ses envies.


Tempérament

affectueux:
animaux:
calme:
débutant:
entretien:
indépendant:
joueur:
santé:

Caractéristiques

origine:Russie
poil:Court et épais